Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont préservé leur première place dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en concédant un match nul (0-0) face au Gabon, mardi 09 septembre 2025.
La défense ivoirienne, invaincue depuis huit matches dans ces éliminatoires, a une nouvelle fois tenu bon face aux assauts gabonais, notamment portés par leur trio d’attaque menaçant.
En attaque, les Ivoiriens ont manqué de réussite. Ils ont eu les meilleures opportunités par l’intermédiaire de Franck Kessié (22e), d’Amad Diallo (24e, 72e) et ont argué d’un penalty non sifflé pour Nicolas Pépé (21e).
Le Gabon a manqué de peu de ravir la place de leader aux Eléphants sur un coup de pieds de Shavy Babickale poteau en fin de match (87.
Ce résultat permet à la Côte d’Ivoire de garder une avance confortable au classement. Les Éléphants peuvent valider leur qualification pour le Mondial 2026 avec 20 points, soit une unité de plus que le Gabon (19 pts), lors des deux derniers matches, en octobre, contre les Seychelles et le Kenya.