Les préinscriptions pour le concours d’entrée aux Centres d’animation et de formation pédagogique (Cafop) destiné aux instituteurs adjoints (IA) s’achèvent ce lundi 19 février 2024.
Les candidats ont jusqu’au vendredi 23 février pour régler leurs droits d’inscription et jusqu’au lundi 26 février pour finaliser leur inscription. Le dépôt des dossiers de candidature dans les Directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) doit être effectué d’ici le mercredi 28 février, conformément au calendrier de la Direction des examens et concours (Deco).
La liste des candidats autorisés à concourir sera publiée en ligne le mardi 12 mars, précédant les épreuves écrites qui auront lieu le samedi 23 mars 2024.
Les critères de candidature incluent la nationalité ivoirienne, un âge compris entre 18 et 38 ans au 31 décembre 2023, et la possession du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) ou d’un diplôme équivalent. Les équivalences des diplômes de l’enseignement technique ne sont pas admises.
Les intéressés sont donc invités à respecter scrupuleusement ces échéances pour participer au concours et aspirer à devenir instituteurs adjoints.