Depuis le 1er Août 2023, la Côte D’ivoire est plongée dans un deuil depuis l’annonce du décès de l’illustre président Henri Konan Bédié.
Cette peine est encore plus douloureuse en raison de l’indépendance qui approche à grands pas et qui ne verra pas la participation du regretté qui ne manquait pas une occasion de célébrer sa patrie.
L’international joueur Didier Drogba , n’est pas en reste de la période difficile par laquelle l’ensemble des ivoiriens passe en ce moment.
Profondément attristé par la nouvelle, il adresse ces mots à l’endroit de la famille d’Henri Konan Bédié :
“Toutes mes condoléances à la famille Bedié suite au décès l’ancien président de la République. Le pays est en deuil. Reposez en Paix SEM le président Henri Konan Bedié“, a écrit l’ancien capitaine des Éléphants.
Les condoléances se succèdent au domicile de l’ancien chef d’Etat et les messages de soutien de personnages publiques continuent d’affluer sur la toile.
La période de deuil décrétée par le président de la République est maintenue et la cérémonie de l’indépendance à ce jour reste suspendue.
Faits qui rappellent l’importance indéniable de l’illustre disparu dans l’histoire politique, socio-économique culturelle et dans bien d’autres secteurs.
Henri Konan Bédié laisse un grand vivre dans le cœur de chaque ivoirien.