Auteur d’une saison exceptionnelle avec Chelsea lors de la saison 2009-10, Didier Drogba était en pole position pour remporter le titre du meilleur joueur de la Premier League. Malheureusement, le trophée est allé dans les mains de Wayne Ronney, attaquant de Manchester United à l’époque. Grosse déception pour Drogba qui n’a pas encore digéré cette déception.
Didier Drogba réclame son titre du meilleur joueur de Premier League. Récemment un internaute, sous une publication dévoilant les statistiques de l’ex-international ivoirien à Chelsea, s’est posé la question de savoir pourquoi la légende ivoirienne n’a pas décroché le titre du joueur de l’année au cours de la saison 2009-10. D’une manière subtile, Drogba a alerté la Premier League sur la préoccupation de l’internaute, ainsi pour confirmer qu’il a toujours ce triste moment de sa carrière dans un coin de la tête.
Lors de la saison 2009-10, c’est l’ex-international anglais Wayne Rooney qui a remporté le prix du joueur de l’année. Son club, Manchester United, a fini deuxième au classement et il a marqué 26 buts. Alors que Didier Drogba a fini champion de la Premier League avec Chelsea et un total de 29 buts marqués. Selon certains observateurs, l’Ivoirien aurait été mis de côté à cause de sa participation à la CAN 2010 avec les Eléphants en pleine saison, manquant plusieurs matchs avec les Blues.