En revisitant les accessoires et la maroquinerie qui ont fait le succès de Louis Vuitton, Pharrell Williams démontre qu’il a compris l’enjeu et les codes de cette maison iconique. C’est lors d’un défilé de mode qui a réuni les grosses stars de la planète à Paris sur le pont-neuf.
En effet, une pléiade de stars est venue assister a ce show hors-norme en plein air qui est le premier défilé-événement du créateur Pharrell Williams pour Louis Vuitton, avec ses dandys, ses tenues camouflage et ses sacs à damier.
C’est devant plus de 1750 invités dont Kim Kardashian, Rihanna, Beyonce, Jay-Z ou Zendaya que les mannequins ont défilé sur un immense tapis doré déroulé tout au long du plus ancien pont de Paris. Parmi les silhouettes présentées, c’est une esthétique militaire chic qui s’est dégagée, à l’image du costume camouflage près du corps porté par le créateur.
Cette collection est un mélange parfait pour une marque présente dans 72 pays avec 450 magasins et qui non seulement vend des produits, mais raconte de belles histoires. Pharrell Williams qui n’a fait ni école de musique, ni école de mode, est une véritable star mondiale avec 13 Grammys et nominations aux Oscars.
Le créateur qui vit actuellement à Paris dispose d’un studio de musique au sein du siège de Louis Vuitton. Son prochain album a été composé à 90% à Paris, devant sa fenêtre, face à la Samaritaine.
Franck Hamylton