La Côte d’Ivoire en général et la capitale économique-Abidjan-en particulier se préparait à inaugurer le 5e pont d’Abidjan reliant les communes de Cocody et du Plateau, ce jeudi 03 août 2023, comme l’avait annoncé le mois dernier, le ministère de l’Equipement et de l’entretien routier, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Hélas, le rappel à Dieu, à la surprise générale, de l’ex-Président ivoirien Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, mardi 1er aout 2023, a causé l’annulation de cette cérémonie pour faire place à un deuil nation de dix jours allant du 02 août au 11 août 2023, que mérite l’illustre disparu.
En conséquence, l’on apprend de sources auprès des autorités de l’annulation de l’ouverture officielle du 5e pont d’Abidjan et son report à une date ultérieure.
A l’instar de l’inauguration du 5e pont qui a été reportée, le programme des festivités relatives à la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévues le 07 août prochain, à Yamoussoukro, la capitale politique, pourrait être revu par les autorités.
Casimir Boh