Après avoir été battu par les U20 du Burkina (0-1), il y a deux semaines de cela en match d’ouverture, le Burkina-Faso et la Côte d’Ivoire vont encore une fois croiser les crampons sur le rectangle vert du stade Robert Champroux de Marcory, lors de la finale de la Coupe UFOA-B U20.
Les deux pays frère se retrouvent en effet pour la grande finale de la deuxième édition de cette compétition organisée en Côte d’Ivoire. Pour rappel, en demi-finale face aux Béninois, les jeunes ivoiriens ont certes souffert, mais ont pu revenir dans le jeu (2-2) et l’emporté après une séance de tir-au-but.
Cette séance a été marquée par de nombreux ratés, des tirs qui ont été pour la plupart sortis par les portiers bien inspirés. Le pays hôte s’en est bien sorti avec trois tirs réussis contre deux pour les Guépards du Bénin. La Côte d’Ivoire va ainsi retrouver le Burkina Faso en finale, tombeur du Togo dans l’après-midi (1-0).
La performance du jeune gardien de but ivoirien, Brito Madoche, époustouflant a pu éblouir les spectateurs à travers ses arrêts lors de la séance cruciale des tirs-aux-buts.
Les U20 de la Côte d’Ivoire revancharde arriveront-ils à prendre le dessus sur leur rival historique ? Le Burkina qui a réussi l’exploit de battre le pays organisateur en début de tournoi, pourra-t-elle réussir l’exploit de prendre l’avantage encore une fois sur son rival ?
Rendez-vous le jeudi 27 Juillet prochain au stade Robert Champroux de Marcory.
Franck Hamylton