L’Union des leaders pour la candidature d’Ado (Ulc-Ado 2025) a initié une pétition visant à obtenir quatre millions de signatures en faveur de la candidature du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025. Lancée le 12 mars 2024, cette initiative vise à permettre au Chef de l’État de poursuivre son mandat, afin que la Côte d’Ivoire bénéficie de son leadership et de son expertise continue.
Sanogo Kakou Serge, président du mouvement Ulc-Ado 2025, a encouragé les citoyens à participer massivement à la pétition en se rendant sur la plateforme dédiée. Il a salué la gouvernance exemplaire du Président Ouattara, soulignant son plan ambitieux axé sur la consolidation de la paix, la sécurité, la croissance économique, le développement humain, et la promotion de l’inclusion sociale.
Les actions notables du Président, telles que la croissance économique annuelle moyenne de 7 %, la construction d’infrastructures modernes, la couverture maladie universelle et la revalorisation salariale, ont été mises en avant lors de la cérémonie. Kassoum Bamba, président de la Chambre nationale de métier de Côte d’Ivoire, a souligné le soutien du peuple ivoirien à Ouattara pour son engagement envers le développement qualitatif du pays. La cérémonie a été parrainée par M. Koalla Célestin, directeur général du logement et du cadre de vie.