La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Aboisso a interpellé le principal suspect dans une affaire de meurtre survenue début septembre, après la découverte d’un corps sans vie derrière l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), rapporte la plateforme Police Secours, mardi 21 octobre 2025.
Le 2 septembre, le corps d’un homme présentant plusieurs blessures à la tête causées par une arme blanche a été retrouvé dans les herbes, non loin de l’établissement. Alertée, la BRI d’Aboisso s’est immédiatement rendue sur les lieux pour procéder aux premiers constats.
Les enquêteurs ont alors découvert un pantalon taché de sang, une casquette noire et des traces de pas laissant supposer une fuite vers la broussaille. Un témoin a affirmé avoir aperçu un individu vêtu d’un pantalon gris et d’une casquette noire, tenant un couteau et semblant vouloir s’éloigner rapidement du secteur.
Grâce aux recoupements effectués et à leur réseau de renseignement, les policiers ont identifié un suspect connu sous le surnom de “Djanawe”, de son vrai nom T. H., déjà cité dans plusieurs affaires similaires dans la ville.
Après plusieurs jours de surveillance, la BRI a procédé à son interpellation le 14 octobre. Une perquisition effectuée à son domicile a permis la saisie de plusieurs machettes, couteaux, sacs à dos, ainsi qu’un boubou correspondant à celui aperçu sur les images de vidéosurveillance.
Le suspect, entendu par les enquêteurs, nie les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, selon la source policière, les éléments matériels recueillis et les témoignages disponibles le désignent comme principal suspect dans cette affaire.
L’individu a été mis à la disposition du parquet d’Aboisso pour la suite de la procédure judiciaire.