Côte d’Ivoire : Un forum économique pour l’autonomisation des femmes et des filles du Cavally

La région du Cavally, située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, se prépare pour un événement d’une importance capitale pour le développement socio-économique de ses femmes et filles. Organisé par le Conseil régional, avec à sa tête, Anne Désirée Ouloto, en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour la population (UNFPA), le Forum pour la promotion de l’autonomisation et du leadership des femmes et des filles du Cavally se tiendra du 9 au 11 mai prochain à Guiglo.

L’objectif principal de ce forum est de renforcer le leadership féminin dans la région, en favorisant une participation active et efficace des femmes et des jeunes filles à la gestion des collectivités territoriales. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à lutter contre les inégalités, à éradiquer la pauvreté et à stimuler la création de richesses dans le Cavally.

Anne Désirée Ouloto exprime clairement le défi à relever : “Investir dans les femmes et surtout les jeunes filles déscolarisées pour lutter contre les inégalités, éradiquer la pauvreté et créer la richesse.” Cette initiative démontre l’importance de soutenir et d’encourager l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, principales actrices du développement durable et de l’équité sociale.

Durant ces trois jours de forum, les participantes auront l’opportunité de partager leurs expériences, d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leurs réseaux professionnels. La présence de nombreuses personnalités et partenaires au développement garantit un échange riche et constructif, ouvrant la voie à des initiatives concrètes et à des collaborations fructueuses pour l’avenir de la région du Cavally.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile