Côte d’Ivoire : un dispositif spécial de circulation au Plateau pour le meeting de clôture du candidat RHDP

Pour le meeting de clôture de la campagne du candidat Alassane Ouattara, prévu ce jeudi 23 octobre 2025 sur la Place de la République dans la commune du Plateau, la Agence nationale de la sécurité routière (ANSSI) a annoncé un dispositif spécial de circulation. Le boulevard de la République sera totalement isolé dans les deux sens et le pont Félix Houphouët-Boigny sera fermé dans le sens Treichville → Plateau.

Pour limiter les perturbations, les automobilistes venant de Treichville ou de Marcory sont invités à emprunter le pont De Gaulle et à accéder au Plateau via Cours Casting/MTN ou par l’AIP. Ceux du Plateau souhaitant rejoindre la zone sud devront passer par le pont Chardy. De leur côté, les usagers venant de Yopougon, Cocody ou Abobo et se dirigeant vers la zone sud sont orientés vers le boulevard de la Paix, le boulevard Lagunaire et le pont HKB.

L’ANSSI assure avoir pris toutes les dispositions pour garantir une bonne fluidité du trafic et appelle les conducteurs à faire preuve de prudence et de patience.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile