Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam et le Pdci-Rda saluent la mémoire de Zika Lago, ancien maire de Zoukougbeu

Le samedi 10 février 2024, le village de Zoukougbeu a accueilli les obsèques de Zika Lago Philippe, délégué départemental de Zoukougbeu 2 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), décédé le 18 novembre 2023 à Daloa. Le président du parti, Tidjane Thiam, a rendu hommage à cet ancien maire et député, qui a œuvré pour le développement de sa commune et la promotion du parti.

Zika Lago Philippe a été inhumé au cimetière municipal de Zoukougbeu, son village natal, où il fut le premier maire de 1985 à 1995. Il a également été député de Zoukougbeu de 1995 à 1999. Militant chevronné du Pdci-Rda, il est resté fidèle au Président Henri Konan Bédié et au Pdci-Rda, dont il a soutenu la candidature de Tidjane Thiam à la tête du parti.

Le président Tidjane Thiam, qui n’a pu faire le déplacement, a été représenté par la vice-présidente du parti, Léopoldine Tiézan Coffie, qui a salué la mémoire du défunt. « Zika Lago Philippe est un bâtisseur. Dans la plupart des villages, il a bâti, écoles, dispensaires. Il a soulagé les populations en faisant parler son cœur », a-t-elle déclaré.

Le président Tidjane Thiam et le Pdci-Rda ont témoigné de leur reconnaissance et de leur soutien à la famille du disparu, en lui remettant des dons. Ils ont également élevé Zika Lago au grade de Commandeur dans l’Ordre du Bélier, à titre posthume, et lui ont remis le drapeau du parti, symbole de son engagement politique.

Les obsèques de Zika Lago ont été marquées par une minute de silence en la mémoire du Président Henri Konan Bédié, décédé le 8 décembre 2023. Les autorités administratives du département, avec à leur tête le préfet de Zoukougbeu, Djande Lorng, ont également assisté à la cérémonie.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile