Le vendredi 19 avril 2024, la salle des délibérations de la mairie de Prikro a été le théâtre d’une mobilisation politique d’importance. Cette rencontre, orchestrée par le délégué du PDCI-RDA de Prikro centre, le député-maire de la localité, Adi Kouamé Isac, visait à rassembler les membres du bureau politique, les cadres, ainsi que les différentes structures du parti telles que les organisation de Femmes et de Jeunes du vieux parti. L’ordre du jour a été marqué par plusieurs points importants pour l’avenir du PDCI-RDA et de la nation.
Tout d’abord, le délégué a abordé la vie interne du parti en présentant le nouvel organigramme du PDCI-RDA. Cette démarche avait pour objectif de renforcer la structure et l’efficacité de l’organisation en prévision des échéances électorales à venir. La seconde étape a été la discussion autour de l’opération d’identification visant à inscrire 4 millions de nouveaux électeurs sur les listes électorales. À cet effet, Prikro s’est ainsi engagé à inscrire 10 000 militants sur la liste électorale avant les échéances électorales de 2025.
Le député-maire Adi Kouamé Isac a également pris le temps de rendre hommage au regretté président Henri Konan Bédié, en appelant à la participation active des militants aux obsèques et en présentant les différents pagnes dédiés aux cérémonies funéraires.
Enfin, des préoccupations ont été soulevées par les militants concernant l’instabilité de certains secrétaires généraux de section. Le délégué a répondu avec fermeté en appelant à la conviction et à l’engagement de tous les membres, soulignant ainsi l’importance de l’unité et de la cohésion au sein du parti.