Lors de la récente rencontre opposant la Cote d’Ivoire au Lesotho, Sangaré Ibrahim a été l’auteur du seul but du match après douze tentatives au but dont seulement trois cadrées. Cette confrontation a été marqué par une première période très prometteuse et une seconde plus difficile pour les éléphants.
L’effectif aligné sur le terrain était composé en grande partie de joueurs moins expérimentés. Parmi eux, on retrouvait Yahia Fofana dans les cages, associé à Evan Ndicka et Ousmane Diomande en défense centrale, aux côtés d’Odilon Kossounou. Oumar Diakité évoluait au milieu de terrain, tandis que le duo Krasso-Andingra soutenait Sébastien Haller en attaque.
Malgré la victoire 1-0 contre une équipe du Lesotho déjà éliminée, l’opération de rachat après la défaite 3-0 en Zambie en juin dernier n’a été que partiellement satisfaisante.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Jean-Louis Gasset a expliqué ses choix tactiques, discuté des conditions de jeu et commenté la performance de ses joueurs. Il a également promis que l’équipe offrirait un jeu plus séduisant ce mardi lors du match amical contre le Mali, qui se tiendra au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 19h GMT.
« Tout n’est pas rose, mais laissez-nous travailler. On est en construction, et avec les cascades de joueurs blessés ou sans club, je suis obligé de faire avec les joueurs qui sont aptes, même s’ils ont 19 ans. »