Côte d’Ivoire : Les commerces ambulants, la mendicité et les charrettes à bras (wottro) sont désormais interdits sur l’étendue du district d’Abidjan

Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, a annoncé officiellement l’interdiction du commerce ambulant sur les grandes artères, de la mendicité sous toutes ses formes, ainsi que de l’usage des charrettes à bras (Wottro ou pousse-pousse) dans tout le District.

Cette décision, communiquée ce mardi 02 avril 2024, vise à lutter contre le désordre urbain et à assurer la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’une meilleure fluidité routière dans la capitale économique ivoirienne.

Le Ministre, Gouverneur, a exprimé son espoir de pouvoir compter sur le soutien et l’esprit citoyen de tous les habitants afin de restaurer la réputation d’Abidjan en tant que perle des lagunes, une ville offrant une meilleure qualité de vie à ses résidents et à ses visiteurs.

Cette mesure s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer le cadre de vie des populations et à renforcer la sécurité urbaine dans le District Autonome d’Abidjan.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile