En marge de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a fait un don de 500 000 USD aux communautés musulmane et catholique via sa Fondation. La remise symbolique s’est faite lors de rencontres respectives avec le Cardinal Jean-Pierre Kutwa et Cheikhoul Aima Ousmane Diakite, président du Conseil Supérieur des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim).
La Fondation Motsepe a remis 250 000 USD à chaque communauté, soit environ 150 millions de FCFA, exprimant ainsi la reconnaissance envers l’Église catholique et la communauté musulmane pour leur travail religieux en Côte d’Ivoire et au-delà.
Dr Patrice Motsepe s’est engagé à collaborer avec ces communautés et toutes les organisations religieuses en Afrique et dans le monde, contribuant à l’unité entre les personnes de différentes origines raciales, ethniques et religieuses.
L’événement a également vu la présence de l’épouse du Dr Motsepe, Dr Precious Moloi-Motsepe, PDG et cofondatrice de la Fondation Motsepe, ainsi que de vice-présidents de la CAF et de membres de l’équipe nationale de football.