Le président de la République, Alassane Ouattara, est rentré à Abidjan mercredi 14 janvier 2026 aux environs de 17 heures, au terme d’un bref séjour en France.
À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le chef de l’État a été accueilli par le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le ministre, directeur de cabinet de la Présidence de la République, Fidèle Sarassoro, ainsi que la secrétaire générale de la Présidence, Masséré Touré Koné. Le président de la République n’a fait aucune déclaration à la presse à son arrivée.
Selon les informations officielles, Alassane Ouattara rencontrera les députés membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le jeudi 15 janvier 2026, à la salle des Pas perdus de la Présidence de la République.
Le chef de l’État s’était envolé pour la France le jeudi 8 janvier 2026. À la veille de son départ, il avait procédé à la dissolution du gouvernement, ouvrant ainsi une nouvelle séquence politique.
