Côte d’Ivoire : Le préfet d’Abidjan interdit la marche projetée par le PPA-CI ce samedi

Le préfet d’Abidjan, Andjou Koua, a mis en garde les responsables du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) contre l’organisation d’une marche de protestation prévue  samedi 8 novembre 2025 dans la commune de Cocody.

Selon un communiqué préfectoral de vendredi, cette marche contrevient à une mesure d’interdiction en vigueur.

Le PPA-CI avait informé les autorités locales de son intention d’organiser une manifestation à Abidjan. Cependant, le préfet a rappelé que l’arrêté interministériel n°0755/MIS/MEMD du 17 octobre 2025 interdit les réunions et manifestations publiques des partis et groupements politiques sur l’ensemble du territoire national pour une durée de deux mois.

Le préfet a invité les organisateurs de la marche à se conformer aux termes de cet arrêté et a prévenu que toute violation pourrait engendrer des troubles à l’ordre public et entraîner des sanctions prévues par la loi. Il a également appelé les populations du district d’Abidjan à faire preuve de civisme et de responsabilité pour préserver la quiétude publique.

Cette mise en garde intervient dans un contexte post-électoral marqué par des tensions entre le pouvoir et certaines formations de l’opposition, dont le PPA-CI, qui conteste le quatrième mandat du président Alassane Ouattara.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile