Samedi 11 mai dernier, le stade de Divo (sud de la Côte d’Ivoire) a été le théâtre d’un événement politique majeur pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). En effet, la délégation du parti dans le district du Gôh-Djiboua a fait sa rentrée politique.
Le haut représentant du parti dans le district, Me Zéhouri Paul Arnaud Bertin, en a profité pour lancer un appel vibrant à la mobilisation et à la solidarité en vue des élections de 2025. Pour lui et son équipe, le défi est clair : porter le Président Tidjane Thiam au pouvoir lors des élections de 2025.
“Dès ce soir, mettons-nous en ordre de bataille pour la victoire en 2025 en allant chercher les 04 millions d’électeurs manquants sur la liste électorale”, a-t-il affirmé, insistant sur l’importance de l’unité et de la solidarité au sein du parti.
Lors d’un discours passionné, la vice-présidente du PDCI-RDA, Léopoldine Tiézan Coffie, a souligné l’importance de la participation de tous les militants, quels que soient leur âge ou leur statut administratif. Elle a déclaré : “Il n’y a pas de honte à cela. Militant engagé, même si vous êtes âgé que vous n’avez pas de pièce d’identité, accepter de vous faire connaître afin que les cadres vous aident à avoir vos pièces afin que le PDCI-RDA qui a bâti la Côte d’Ivoire moderne après 25 ans à l’opposition puisse revenir aux affaires en 2025”.
Poursuivant son allocution, elle a également salué cette mobilisation sans précédent et a exhorté les cadres et les 5 000 militants ayant répondu à l’appel de leur responsables politiques à soutenir Me Zéhouri dans sa mission. La mobilisation a été telle que les 35 bâches prévues se sont avérées insuffisantes pour accueillir tous les participants.
Le député Jean-Michel Amankou, représentant le parrain, Tidjane Thiam, a félicité Me Zéhouri pour son engagement et a appelé à l’unité et à la mobilisation de tous pour garantir le succès du PDCI-RDA en 2025. Bana Prospère, premier adjoint au maire de la commune d’Oumé et président du Comité d’organisation, a également exprimé son soutien à cette nouvelle dynamique et a souligné l’importance de cette cérémonie pour relancer le PDCI-RDA dans le district du Gôh-Djiboua.