Dans le cadre du programme d’indemnisation des victimes des crises en Côte d’Ivoire, 218 enfants vulnérables ont reçu une aide scolaire d’une valeur totale de 25 millions de FCFA. La ministre Belmonde Dogo a remis officiellement les chèques le 18 septembre à Abidjan.
Kehi Leslie Cynthia, qui a perdu ses parents lors de la crise post-électorale de 2010, bénéficie de l’aide du gouvernement pour poursuivre ses études. Elle exprime sa gratitude envers le Président de la République pour cette opportunité et souligne que cette prise en charge montre que l’État n’a pas oublié les orphelins de la crise.
Téha Franck, âgé de 22 ans, étudie en Finances et Comptabilité grâce à cette prise en charge. Il encourage ses camarades bénéficiaires à travailler dur pour bâtir leur avenir.
Au total, 218 bénéficiaires reçoivent cette aide de l’État cette année, ce qui permettra à certains d’accéder à des programmes de formation professionnelle.
L’innovation pour 2023 consiste à accompagner les bénéficiaires tout au long de l’année et à les orienter vers des programmes de formation professionnelle s’ils le souhaitent.
La ministre de la Solidarité de la Lutte contre la Pauvreté souligne l’importance de permettre à ces enfants de réussir et de s’intégrer dans la société.
Elle encourage les jeunes à prendre leurs études au sérieux et demande aux parents de signaler les difficultés rencontrées par leurs enfants pour trouver des solutions.