Côte d’Ivoire : La CEI convie partis politiques et candidats à une réunion stratégique sur les législatives 2025

La Commission électorale indépendante (CEI) organisera, jeudi 14 août 2025, à 10h, une rencontre d’information et d’échanges avec les partis et groupements politiques ainsi que tout citoyen souhaitant se porter candidat aux élections des députés à l’Assemblée nationale (EDAN).

Cette réunion, qui se tiendra à Cocody-II Plateaux, Latrille Events, vise à préciser les modalités pratiques de l’organisation du scrutin et à harmoniser le calendrier des dépôts de candidatures. La CEI invite, à cet effet, tous les déposants à informer son secrétariat permanent, au moins 24 heures à l’avance, de la date retenue pour le dépôt des dossiers afin d’optimiser leur prise en charge.

Chaque formation politique pourra se faire représenter par deux personnes. Le présent communiqué vaut invitation officielle, précise l’institution électorale, qui appelle au civisme et à la responsabilité de tous pour le bon déroulement de cette étape clé du processus électoral.

Selon les dispositions constitutionnelles, la durée de la législature est de cinq ans. Les élections ont lieu 20 jours au moins et 50 jours au plus avant l’expiration des pouvoirs de l’Assemblée nationale.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile