Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a annoncé la liste des 25 joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Lesotho et le Mali.
Le 9 septembre, la Côte d’Ivoire affrontera le Lesotho au stade Laurent Pokou de San Pedro lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Quatre jours plus tard, le 13 septembre, les Éléphants disputeront un match amical face au Mali au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Pour ces deux rencontres cruciales, Gasset a fait appel à un groupe composé de titulaires expérimentés et de jeunes talents prometteurs.
Parmi les nouveautés, on note l’arrivée des binationaux Yahia Fofana et Evan Ndicka, qui honoreront leur première sélection avec les Éléphants.
La liste des 25 joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset se compose comme suit :
Gardiens : Badra Ali, Yahia Fofana et Charles Folly.
Défenseurs : Serge Aurier, Willy Boly, Diomande Ousmane, Ghislain Konan, Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Wilfried Singo et Sylla Abakar.
Milieux : Doumbia Idrissa, Franck Kessie, Sangare Ibrahim, Seri Jean Michael et Traoré Hamed.
Attaquants : Simon Adingra, Diakite Oumar, Konate Karim, Jonathan Bamba, Max Gradel, Christian Kouamé, Maxwell Cornet, Sebastien Haller et Jean Philippe Krasso.
Les Éléphants aborderont ces deux rencontres avec l’objectif de consolider leur position en vue de la qualification pour la CAN 2023 et de préparer au mieux les échéances à venir.