Le Samedi 8 juin dernier, Eric Taba, chef de protocole du président Alassane Ouattara, a rendu hommage aux mamans de Cocody, commune d’Abidjan. Malgré son empêchement pour des raisons de calendrier chargé, le coordinateur du RHDP-Cocody a été représenté par ses adjoints, Konan Modeste et Cissé Vakaba.
L’équipe s’est lancée dans une série d’activités variées dans la commune. Leur première escale fut à l’école Sainte d’Avila des II Plateaux, où Konan Modeste et ses pairs ont salué les élèves lors de la “Journée de l’excellence” et ont ensuite célébré la “Fête des mères” avec les mamans de la cité Sipim 3 Paradise à Riviera Palmeraie. Cette célébration a été organisée dans le cadre de “La Fête de la famille”, une initiative de l’Association des Sœurs Unies (ASUS) de Sipim 2 et 3.
Konan Modeste a exprimé, lors de son discours, l’affection et l’attachement du “Champion” aux femmes de Sipim 2 et 3, soulignant l’importance de leur rôle dans la société. La journée a également été marquée par une conférence sur le thème “Drogue et dépression” animée par le docteur Traoré Didiata, suivie d’interventions de personnalités, notamment Karim Ouattara, directeur général adjoint de la Lonaci.
Le point culminant de cette célébration a été la visite aux femmes du Réseau des femmes intelligentes et de la Chaîne de solidarité de Cocody, présidée par Mme Dehoulé. Les coordonnateurs adjoints, Konan Modeste et Cissé Vakaba, ont transmis aux femmes des assurances, des assistances, des gratitudes, et une enveloppe symbolique de la part du Champion Éric Taba, témoignant ainsi de la reconnaissance envers ces femmes dynamiques et engagées.