Trois personnes ont brutalement trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident de la route, suivi d’incendie, survenu dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 août 2025, peu après minuit, sur l’axe routier Katiola-Bouaké, à environ 13 kilomètres au sud de Katiola, a appris l’AIP auprès des pompiers civils du Hambol.
Le drame, consécutif à un choc d’une rare violence entre deux camions poids lourds, a aussitôt provoqué un incendie, avec une personne morte calcinée dans cette grave collision nocturne.
Alerté, le Centre de protection civile (CPC) du Hambol (Katiola), placé sous l’autorité du commandant Zié Daouda, a mobilisé 13 hommes et plusieurs engins spécialisés, pour éteindre les flammes, sécuriser la zone du sinistre et porter secours aux victimes
Sur les cinq victimes enregistrées dans cet accident de la circulation, trois sont décédées dont une personne calcinée sur place. Les deux blessés, à savoir un homme de 19 ans en urgence absolue avec une suspicion de fracture à la jambe gauche et une plaie au visage, ainsi qu’une personne de 21 ans présentant des éraflures, ont été évacués en urgence médicale au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.
Les corps, dont celui d’une victime non identifiée, ont été extraits et confiés aux services des pompes funèbres de la ville.
La brigade de gendarmerie nationale de Katiola a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident et situer les responsabilités.
Via AIP