Côte d’Ivoire : Adama Bictogo en Égypte pour nourrir l’amitié et stimuler la coopération

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, a amorcé une visite officielle d’amitié et de travail en Égypte à l’invitation de son homologue égyptien, Dr. Hanafy Ali Gebaly. L’arrivée de Bictogo au Caire dans la nuit de samedi à dimanche marque le début d’une mission diplomatique visant à consolider les liens historiques entre les deux nations.

Accueilli chaleureusement à l’aéroport international du Caire par le président de la Chambre des Représentants de la République Arabe d’Égypte, Dr. Hanafy Ali Gebaly, Adama Bictogo a débuté une série de rencontres destinées à renforcer la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte.

La délégation dirigée par Bictogo, comprenant plusieurs députés, dont Kacou Guikahué Maurice, Oulaye Hubert, Famoussa Coulibaly, Merhy Samy, et Fofana Salimata épouse Méité, est déterminée à souligner la volonté des dirigeants ivoiriens et égyptiens de porter leur partenariat à de nouveaux sommets.

Au programme de la visite, qui se déroule du 18 au 20 février 2024, des entretiens avec les hauts dirigeants égyptiens, dont le président du Sénat Abdel-Wahab Abdel-Razek et le Premier ministre Moustafa Kemal Madbouli. Ces discussions visent à établir des orientations et des mesures concrètes pour stimuler la coopération et les relations entre les deux pays.

En marge des entretiens officiels, Adama Bictogo a également eu des réunions avec des investisseurs égyptiens, dont les dirigeants d’Egypt Air et le constructeur d’autobus Mcv. Dans l’après-midi du dimanche 18 février, il a eu une rencontre fructueuse avec le gouverneur du Caire, Khaled Abdel Aal. Un film institutionnel a permis de retracer l’évolution de la nouvelle capitale administrative du Caire, projet pharaonique en cours depuis 2015, symbolisant l’effervescence économique et le développement de l’Égypte.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile