Quinze mille bilans de santé gratuits pour les fonctionnaires et agents de l’Etat sont prévus en 2024 par la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), a annoncé le président du conseil d’administration de la Mutuelle, Paul Gnogbo, mardi 20 août 2024, au Forum de l’AIP.
« Cette année, nous allons offrir 15000 bilans de santé gratuitement pour les fonctionnaires et agents de l’Etat. L’année dernière, la MUGEF-CI avait initié un bilan de santé gratuit pour 10.000 fonctionnaires et agents de l’Etat, qui s’est étendu à plus de 12.000 personnes », a déclaré M. Gnogbo.
Il s’exprimait sous le thème, « Mutuelle générale des fonctionnaire et agents de l’Etats de Cote d’Ivoire (MUGEF-CI), 50 après : actions, défis et perspectives ».
Selon lui, cette action de gratuité est de permettre aux fonctionnaires et agents de l’Etat de connaitre leur état de santé, de se prévenir des pathologies chroniques et d’améliorer leur qualité de vie.
Pour la première édition de cette opération, près de 2.000 personnes en état de santé précaire, tout en l’ignorant, ont eu connaissance de leur état et ont été orientés vers des médecins pour des conseils et pour une prise en charge médicale, a-t-il ajouté.
Créée en 1973, la MUGEF-CI vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.
Via AIP