L’élection de Miss Koumassi 2023 s’est achevée le samedi 09 septembre dernier dans la salle surchauffée de l’hôtel communal de koumassi, avec la victoire de Kobena Marie, la représentante du quartier de Koumassi 05.
Le samedi 09 septembre dernier au soir, dans la commune chère au Ministre-Maire Cissé Ibrahim Bacongo, une nouvelle Miss a été couronnée pour l’année 2023, la 3ème de l’histoire du concours. Kobena Marie, représentante du quartier 05, a été désignée par les membres du jury présidé par M. Franck Hamylton ( Journaliste, responsable média et aussi Directeur artistique du concours international de beauté Miss Districts).
Elle succède à la Miss sortante Gougoueï Deborah, Miss Koumassi 2022, 1ère Dauphine de Miss Haut-Sassandra 2022 et Top 5 de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2023. La lauréate de ce concours de beauté, qui a fait l’unanimité du jury et du public, est étudiante en deuxième année de comptabilité, âgée de 19 ans, elle mesure 1,70 mètre.
Elle a été préférée par les jurys aux cinq autres finalistes, Otayeck Jeanne (Miss Remblais) titulaire d’un BTS linguistique. Afri Aude (Miss Sogephia), élève en terminale A2, Lagahi Princesse (Miss Sopim), élève en terminale D et Koné N’gadio (Miss Pangolin), élève en terminale D.
Pour la 3ème année, le Comité Miss Koumassi ( COMIK) et son président N’dri Latif étaient aux manettes de la soirée, organisée sur le thème de « La comédie musicale des Miss Koumassi » pour la première fois dans la grande salle de l’hôtel communal de Koumassi.
Au terme d’un show sans accroc qui a duré trois heures trente, en présence de nombreux artistes, représentants d’élus locaux, d’hommes du show-business et bien d’autres personnalités du monde culturelle, le comité qui n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un spectacle digne des grands événements, s’est félicité de la réussite de cette soirée riche en son et en lumière.
Entre les vidéos d’autopromotion et celles relatant le parcours atypique de préparation des miss, des séries de questions notamment sur la culture générale, le spectacle imaginaire basé autour de plusieurs tableaux chorégraphiques s’est déroulé à la perfection, mêlant tradition, modernité et richesse culturelle. De quoi apporter un peu de légèreté dans une actualité minée par la période poste élection municipale.
Rappelons que la nouvelle reine de beauté de la commune de Koumassi qui a été choisie parmi 25 candidates qui prétendaient à la couronne communale a pour 1ère dauphine Otayeck Jeanne (Miss Remblais) et comme 2ème dauphine, Afri Aude (Miss Sogephia). Le comité qui a pour objectif de valoriser la beauté féminine ainsi que l’intellect des jeunes filles de la commune de Koumassi a décidé de collaborer sur les différents projets du quinté finale durant une année.
Franck Hamylton
Elle a vraiment mérité très très belle ♥️