La saison 2023-2024 du championnat féminin de football en Côte d’Ivoire a ouvert le bal ce mercredi comme prévu. La seule rencontre qui s’est disputée entre l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports s’est soldée sur le score de 7-1 en faveur des Mimos.
Le spectacle a été au rendez-vous au Parc des Sports de Treichville ce mercredi pour l’ouverture du championnat de féminin de Côte d’Ivoire saison 2023-24. L’affiche qui a mis aux prises l’ASEC Mimosas à l’Africa Sports d’Abidjan a tourné largement à l’avantage des Mimos (7-1). Huit buts marqués en une seule rencontre, il y a de quoi suivre ce championnat qui se dispute entre 22 équipes venues de tous les coins.
Il faut préciser que ce match d’ouverture a connu la présence de nombreuses autorités sportives. Entre autres Malick Tohé, premier vice-président de la FIF et représentant du président Yacine Diallo, Françoise Le Guennou-Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, Christine Ezoua, présidente de la Commission du développement du football féminin à la FIF, Madame Koné Marie Denise, représentante du ministère d’État de la fonction publique.