Vous aurez certainement froid dans le dos à la lecture de cet article.
Ces morts recensés sont incompréhensibles voire atypiques.
Vous tomberez des nues en lisant les circonstances de ces 10 décès mais surtout leur caractère jugé insolite.
Mort à cause de réglisses
Un Britannique de 54 ans meurt d’un infarctus après avoir consommé plus d’un paquet de réglisse par jour durant deux semaines, ayant entraîné un taux de potassium dangereusement bas dû à l’acide glycyrrhizique présent dans la réglisse et ayant causé des problèmes de rythme cardiaque.
Tué par sa propre voiture
Il s’agit de l’acteur Anton Yelchin.
La voiture « a fait marche arrière sur la rampe d’accès qui est en forte pente, le clouant contre un pilier de brique servant de boîte aux lettres et une clôture de sécurité » a expliqué une porte-parole de la police, Jenny Hauser. Ses amis qui ne le voyaient pas venir ont retrouvé l’acteur mort près de sa voiture, a-t-elle rapporté, sans qu’on sache combien de temps s’était écoulé depuis l’accident.
Quand un selfie tourne au drame
Oscar Otero Aguilar, un mexicain de 21 ans, meurt après s’être accidentellement tiré une balle dans la tête en voulant faire un selfie avec une arme chargée.
Mort causé par des cafards et des vers
Edward Archbold, un Américain de 32 ans, meurt après avoir remporté un concours de mangeurs de cafards et de vers. Après en avoir avalé une douzaine, il est pris de vomissements avant d’être transporté à l’hôpital, où il est déclaré mort. La mort résulte d’une « asphyxie due à un étouffement » causé par les parties du corps des arthropodes qui ont bloqué ses voies respiratoires.
Un chewing-gum explosif?
Vladimir Likhonos trouve la mort en mâchant un chewing-gum « explosif ». En effet, il avait l’habitude de tremper ses chewing-gum dans de l’acide citrique (acidifiant alimentaire), mais il aurait confondu cet acide avec une substance explosive. Le chewing-gum a explosé, pulvérisant sa mâchoire.
Auto-décapitation d’un individu
Gerald Mellin, un homme d’affaires britannique déprimé en instance de divorce, s’est lui-même décapité en s’attachant au cou au bout d’une longue corde reliée à un arbre dans un parc de stationnement. Il est ensuite monté dans sa voiture et a accéléré loin sur une route principale. Lorsque la corde s’est tendue, sa tête a été séparée de son corps.
Un ascenseur meurtrier
Hitoshi Christopher Nikaidoh, un chirurgien américain, est décapité en montant dans un ascenseur à l’Hôpital Saint-Joseph de Houston au Texas.
Les portes de l’ascenseur se sont fermées quand Nikaidoh est entré, la tête piégée à l’intérieur de la cabine, le reste de son corps encore à l’extérieur. Celui-ci a été retrouvé au fond de la fosse tandis que la partie supérieure de sa tête, coupée juste au-dessus de la mâchoire inférieure, a été retrouvée dans la cabine.
Quand Halloween n’est plus un jeu
Un étudiant se tue en se déguisant en Dracula pour Halloween. Il avait prévu se mettre une planche de pin sous son t-shirt pour y planter un couteau pour son déguisement. La planche se brisa lorsqu’il enfonça le couteau avec un marteau et le couteau se planta dans son cœur.
Le dernier tour de magie
Joseph W. Burrus, prestidigitateur de 32 ans, veut réaliser un tour de magie où il se fait enterrer vivant. Et ce, dans une boîte en plastique recouverte de ciment. Le ciment écrase le plastique, et il meurt asphyxié.
Quand mort de rire prend tout son sens
Ole Bentzen, orthophoniste danois, meurt de rireen regardant le film Un poisson nommé Wanda. Son cœur a battu entre 250 et 500 pulsations par minute, avant que l’homme ne succombe à un arrêt cardiaque.