Étincelant cette saison du côté de Leipzig, Yan Diomande est le nouveau bijou des Éléphants de la Côte d’Ivoire. À seulement 19 ans, l’ailier ivoirien sera certainement sous les feux des projecteurs lors de la CAN 2025, surtout un talent à suivre de près par les supporters ivoiriens.
La CAN 2025 s’approche à grands pas. Il ne reste que 13 jours avant le démarrage effectif de la compétition. La plupart des sélections participantes rendent déjà publique leur liste. Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, ce sera effectif dès ce 9 décembre. Sauf surprise, Emerse Faé sélectionnera Yan Diomande pour prendre part à cette compétition.
Après avoir connu sa toute première élection en octobre dernier chez les Éléphants, l’ancien joueur de Leganes ravage tout sur son passage. Il enfile les buts et les passes décisives en sélection comme en club. Cette saison à Leipzig, le joueur de 19ans compte six buts et deux passes décisives en 13 matchs. I devient progressivement le métronome du jeu du club allemand.
Doté d’une palette technique hors du commun, Yan Diomande est bien parti pour être l’une des grosses révélations lors de cette CAN 2025 au Maroc. Une chose est sûre, il sera soutenu et suivi de près par les supporters ivoiriens, désireux de voir le talent de la pépite ivoirienne éclore sur la scène continentale.


