CAN 2025 : Sébastien Haller forfait avec les Éléphants

Gros coup dur pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. La bande à Emerse Faé devra composer sans Sébastien Haller, blessé à la cuisse le 14 décembre dernier.

La sélection ivoirienne perd un de ses attaquants majeurs à quelques jours du démarrage de la CAN 2025. Il s’agit en effet de Sébastien Haller. L’avant-centre de 31 ans ne pourra pas se remettre aussi vite de sa blessure à la cuisse contractée à Utrecht FC en Eredivisie le 14 décembre dernier. La Fédération ivoirienne de football a confirmé la nouvelle ce vendredi 19 décembre à travers une correspondance officielle.

Pour remplacer Haller, Emerse n’a pas cherché loin. Il a plutôt fait confiance à Evan Guessand, réserviste sur la liste officielle des Éléphants. Cette absence de Sébastien Haller à la CAN 2025 est une bonne nouvelle pour les adversaires de la Côte d’Ivoire, vu son impact dans le secteur offensif de son équipe. Il a d’ailleurs été l’auteur des buts décisifs menant au sacre de la sélection ivoirienne lors de la récente CAN 2023.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile