L’ex-international ivoirien, Kolo Touré, a récemment dévoilé les favoris de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. L’actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City pense qu’au nombre des nations favorites de la compétition, la Côte d’Ivoire a encore son mot à dire pour la victoire finale.
La CAN 2025 promet d’être un spectacle de but et du beau jeu. Les équipes participantes affûtent déjà leurs armes pour défendre leurs couleurs dès le coup d’envoi de la compétition. Vainqueur du tournoi depuis 1976, le Maroc, pays organisateur de la compétition, veut coûte que coûte faire une mise à jour dans son armoire à trophées continentaux. Kolo Touré, ancien défenseur ivoirien, pense d’ailleurs que les Lions de l’Atlas peuvent faire le job à la maison
En dehors du Maroc, Kolo Touré pense d’ailleurs l’Algérie et l’Egypte font également partie des favoris de cette CAN 2025. Il n’a pas oublié de citer la Côte d’Ivoire qui, pour lui, reste quand même en tête des nations susceptibles de remporter le trophée au soir du 18 janvier 2026. « Ça va être difficile. Les pays d’Afrique du Nord tels que le Maroc, l’Algérie et l’Egypte seront très forts. Je vois aussi mon pays, la Côte d’Ivoire. On a gagné la dernière CAN et on a encore une très belle équipe. Je mise sur mon pays pour la victoire finale. »
Faut-il le préciser, la Côte d’Ivoire joue gros dans le groupe F aux côtés du Cameroun, du Gabon et du Mozambique. Une poule très relevée avec des adversaires très difficile à jouer. La tache s’annonce très lourde pour Emerse Faé et son effectif pour la défense du titre.


