CAN 2023 : Un Nigéria en panne d’inspiration tenu en échec par la Guinée équatoriale

Le Nigéria n’a pas pu remporter la victoire d’entrée dans cette CAN 2023. Les Super Eagles ont dû partager les points avec le Nzalang Nationale de la Guinée équatoriale. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1).

Débuts ratés pour le Nigéria dans cette CAN 2023. Les Super Eagles n’ont pas pu trouver la faille pour surclasser le Nzalang National de la Guinée équatoriale. Ce sont ces derniers qui se sont montrés réalistes, malgré la domination nigériane en début de rencontre. Ils ont été délivrés à la 36è minute avec l’ouverture du score à la surprise générale d’Iban Salvador.

Le Nigéria s’en remet à Victor Osimhen pour revenir rapidement au score

La domination au score de la Guinée équatoriale n’aura duré qu’une minute. Déjà à la 37è minute, Victor Osimhen en bon leader, permet à son équipe de refaire la parité entre les deux équipes. Après ce but, les Super Eagles ont eu assez d’occasions pour prendre l’avantage, mais n’ont pas pu les concrétiser. Surtout celle de Victor Osimhen dans les 10 dernières minutes du match.

Ce nul ne fait pas les affaires du Nigéria, 3è au classement du groupe A avec 1 point. La Guinée équatoriale quant à elle, occupe la 2è place aussi avec 1 point. La Côte d’Ivoire domine donc cette poule (1er avec 3 points). La lanterne rouge reste la Guinée-Bissau (4è avec 0 point). 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile