La Côte d’Ivoire et le Sénégal s’affrontent ce lundi en huitième de finale de la CAN 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Un choc entre deux poids lourds du football africain, mais aussi entre deux superstars qui se connaissent bien, Sadio Mané et Seko Fofana.
Habitués à jouer ensemble à Al-Nassr en Arabie Saoudite, Sadio Mané et Seko Fofana seront pour une fois à couteaux tirés ce lundi. En effet, les Eléphants et les Lions de la Téranga se disputent une place en quart de finale de la CAN 2023 ce lundi. Seko Fofana est le maître à jouer du coté de la Côte d’Ivoire. Sadio Mané, lui aussi, détient la clé du jeu de l’équipe du Sénégal. Les deux formations vont s’en remettre à leur leader pour espérer décanter la situation.
Mané et Fofana, de l’amitié à la rivalité
Cette confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ne sera pas une partie de plaisir entre Seko Fofana et Sadio Mané. Les deux joueurs seront très sollicités lors des duels. Si à Al Nassr, les deux éléments ont l’habitude de se servir des caviars, ce sera le contraire ce soir. Empêcher l’adversaire de jouer, ce sera le mot d’ordre de chaque équipe. Mais que ce soit pour Mané ou pour Fofana, l’un doit juste empêcher l’autre d’organiser le jeu pour son équipe.