La légende camerounaise Roger Milla est mécontent face à l’attitude de Max-Alain Gradel dimanche dernier, arborant le drapeau national du Maroc lors de la célébration du sacre final des Éléphants à la CAN 2023 sur la pelouse d’Ebimpé.
Dans l’euphorie de la victoire finale de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 dimanche dernier, Max-Alain Gradel a célébré sa joie avec le drapeau du Maroc. L’ailier des Eléphants remerciait ainsi les Lions de l’Atlas pour leur victoire face à la Zambie, qui a notamment permis à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Un geste que l’ancien sociétaire du FC Toulouse ne devrait pas faire, par respect pour les supporters marocains, souligne Roger Milla. Je voudrais d’abord dire que c’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. La Côte d’Ivoire n’a pas été repêchée. (…) La Côte d’Ivoire s’est qualifiée par rapport au règlement du meilleur 3e. C’est très mal venu, a-t-il fait savoir avant de poursuivre.
« J’aurais préféré qu’il prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte sur le podium pour d’abord récupérer la Coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs. » Ce n’est pas au joueur de le faire, les spectateurs encore, ça passe. »