Une vague d’enthousiasme a envahi les rues d’Abidjan alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire ont défilé en triomphe après leur victoire éclatante en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) contre les Super Eagles du Nigeria (2-1).
Des milliers de supporters se sont massés le long du boulevard Latrille, depuis l’hôtel des Pachydermes jusqu’au carrefour de la vie, afin d’accueillir les champions d’Afrique. Le camion podium des Eléphants, escorté par des motards et des forces de sécurité, a déclenché une hystérie collective alors qu’il parcourait les rues d’Abidjan.
À 15h20 précises, les supporters ont commencé à scander les noms des joueurs emblématiques tels que Haller, Adingra, et Kessié, tandis que certains entonnaient l’hymne national de la Côte d’Ivoire. Hommes, femmes et enfants se sont réunis pour célébrer cet événement historique.
Un supporter enthousiaste, a exprimé sa joie en déclarant : “C’est l’occasion pour nous de communier avec les Eléphants après leur victoire. Certes, je les ai vus à la télévision, mais ici ce n’est pas pareil. Ils sont là physiquement devant nous et c’est l’effet recherché.”
La parade des champions d’Afrique a traversé plusieurs rues de la ville avant de se diriger vers le stade Félix Houphouët-Boigny, situé dans la commune du Plateau. Ce parcours a permis aux supporters de partager l’euphorie de la victoire avec leurs héros sportifs.
Après cette parade grandiose, les Pachydermes ivoiriens auront l’honneur d’être reçus au palais présidentiel par le Président de la République, Alassane Ouattara, ce mardi 13 février 2024.