CAN 2023 : Quel avenir pour Emerse Faé à la tête des Eléphants ?

À la tête de la sélection ivoirienne depuis quelques semaines en tant qu’intérimaire, Emerse Faé a conduit les Eléphants jusqu’au sacre continental à la CAN 2023. Beaucoup de questions se posent désormais à son changement de statut ou non sur le banc de l’équipe nationale. 

Emerse Faé est-il finalement l’homme de la situation chez les éléphants ? Pour le moment, c’est le moins qu’on puisse dire, au vu de la récente performance de l’équipe nationale à la CAN 2023. En effet, la Côte d’Ivoire est sacrée championne d’Afrique sous la conduite du technicien ivoirien. Il a pris les rennes de l’équipe en pleine compétition, en remplacement de Jean-Louis Gasset en tant qu’intérimaire, et a su bien mener la troupe jusqu’au sacre final dans la compétition. 

Après la qualification des Eléphants en finale, de nombreuses voix se sont levées pour réclamer la confirmation de Faé au poste de sélectionneur. Mais jusqu’à présent, rien n’y fit. Il faut préciser que le staff technique de la sélection ivoirienne n’est composé uniquement que des locaux. Des fils du terroir qui connaissent le football et surtout l’équipe nationale pour y avoir joué. La fédération ivoirienne de football (FIF) est très attendue sur ce dossier qui risque de faire couler beaucoup d’encres et de salives dans les prochaines semaines. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile