Alors que tout le peuple Sénégalais misait sur la victoire des Lions de la Téranga face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN 2023 ce lundi, ce supporter Sénégalais a vu tout faux. Finalement, c’est lui qui a eu raison sur ses compatriotes, qui voyaient ce duel entre Lions de la Téranga et Eléphants comme une formalité pour les hommes d’Aliou Cissé.
Le Sénégal a été désagréablement surpris par la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts (4-5) après un nul (1-1) au terme des prolongations lors de cette huitième de finale de la CAN 2023 ce lundi. Ce supporter Sénégalais voyait cette élimination des Lions de la Téranga comme une formalité. Il s’est expliqué sur la base de trois raisons.
“Depuis près d’un demi siècle que je suis sur terre, je ne me suis jamais souvenu du moment où le Sénégal a gagné la Côte d’Ivoire. La deuxième raison est psychologique. Le Sénégal a toujours ce plafond de verre qu’il n’arrive jamais à franchir, surtout en face des pays organisateurs”, a-t-il d’abord fait savoir au micro de RFI avant de poursuivre.
“La troisième raison a rapport aux statistiques. Jamais le Sénégal n’a battu la Côte d’Ivoire à la CAN. On aura beau raconter le jeu du Sénégal, l’effectif, la cohésion etc… Je suis prêt à marcher de Dakar à Paris si le Sénégal gagne la Côte d’Ivoire.”, a-t-il conclu.