CAN 2023 : « On sait déjà à qui on a à faire », Emerse Faé sur le Nigéria

Emerse Faé était en conférence de presse ce samedi avant la finale de la CAN 2023 entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire dimanche. Le sélectionneur des Eléphants, à un pas du sacre final avec sa troupe, compte proposer mieux face aux Super Eagles que lors de la phase de poule. 

Le Nigéria et la Côte d’Ivoire se sont déjà affrontés en phase de poules dans cette CAN 2023. Ce sont les Super Eagles qui ont dominé la rencontre par 1-0. En ce moment, Emerse Faé était l’adjoint de Jean-Louis Gasset, avec qui il a réalisé des schémas tactiques qui n’ont pas abouti. Le technicien ivoirien, actuellement aux commandes de la sélection ivoirienne, retrouve encore le Nigéria en finale. 

Une chose est sure, pour Emerse Faé, ce nouveau duel entre Eléphants et Super Eagles aura un visage différent de ce à quoi l’on a assisté en phase de poules. Le sélectionneur a une vision élargie du jeu des Nigérians et compte l’exploiter à bon escient. “Le fait que le Nigéria nous ait battus en phase de poule, c’est une bonne chose, on sait déjà à qui on a à faire. » C’est vrai qu’entre temps, ils sont montés en puissance… La préparation de ce match est comme la préparation de tous les autres matches, il est davantage question de se concentrer sur nous-mêmes”, a-t-il affirmé. 

“Les équipes sont à égalité sur l’aspect psychologique, même si on a eu des parcours différents. On a eu un parcours très difficile au début et on est monté en puissance à partir des huitièmes de finale… Ça va se jouer sur de petits détails qu’on ne peut pas déterminer aujourd’hui. « Nous allons nous concentrer pour bien commencer le match, pour être patient et les déstabiliser à l’usure”, poursuit Emerse Faé. Cette finale de la CAN 2023 entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire se joue ce dimanche à 20 h au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile