Qualifiés pour la CAN 2023, les Super Eagles du Nigeria tenteront de remporter à nouveau ce trophée continental qui leur échappe depuis 10 ans. Pour Jamilu Collins, la victoire finale à cette compétition qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février est bien plus qu’une évidence.
L’édition 2023 de la CAN connaîtra le sacre du Nigeria. C’est en effet l’ambition de Jamilu Collins. Le défenseur de 29 ans, qui a été pour beaucoup dans la qualification des Super Eagles, reste convaincu sur cet objectif. « Je crois fermement que nous pouvons remporter le trophée en Côte d’Ivoire. Nous avons bien commencé la dernière fois au Cameroun, mais malheureusement, nous n’avons pas pu aller loin», a-t-il affirmé.
«L’année prochaine en Côte d’Ivoire, nous voulons que les choses s’améliorent. Nous viserons le trophée et je crois fermement que nous pouvons le gagner. Ce ne sera pas une tâche facile, mais nous travaillerons dur pour atteindre notre objectif», a poursuivi le sociétaire de Cardiff City. Faut-il le préciser, le Nigeria a terminé meilleure attaque pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 avec 22 buts au total. Rendez-vous en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024 pour savoir si le Nigeria pourra faire plus que le quart de finale atteint lors de l’édition précédente au Cameroun. Le géant de l’Est a remporté la CAN à trois reprises dans son histoire (1980, 1994 et 2013).