Max-Alain Gradel était en conférence de presse ce mercredi pour décortiquer le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria ce jeudi en deuxième journée de la CAN 2023 dans le groupe A. Dans ses déclarations, le milieu de terrain ivoirien a entre autres évoqué l’importance de Seko Fofana dans le groupe des Eléphants.
Max Gradel est un admirateur de Seko Fofana. Le vétéran de la sélection ivoirienne l’a fait savoir ce mercredi en conférence de presse. L’ancien du FC Toulouse pense que son partenaire, sociétaire d’Al Nassr, est progressivement devenu un élément clé de la sélection ivoirienne. « Tout le monde connaît le joueur, on sait ce qu’il apporte à l’équipe. Il est bien dans le groupe et il apporte ce qu’il faut sportivement. Il a une très bonne complicité avec les autres milieux de terrain qui effectuent un travail remarquable et on en profite au maximum. », a déclaré Max Gradel.
Il faut noter par ailleurs que Seko Fofana se retrouve parfaitement avec la sélection ivoirienne. Il a été le chef d’orchestre de son équipe face à la Guinée-Bisaau (2-0) en ouverture de la compétition, inscrivant le tout premier but du match sur une frappe limpide. L’ancien joueur du RC Lens a fait ses débuts chez les Eléphants en 2017. En 14 matchs, il a inscrit six buts. A 28 ans, il a encore de bonnes années devant lui avec la sélection ivoirienne.