L’ambassadeur du Maroc prés de la Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, a eu quelques moments d’échanges avec le président de la FIF, Yacine Diallo ce jeudi. L’objet de la discussion entre les deux autorités était les conditions de séjour de l’équipe marocaine de football lors de la CAN 2023. Après leur échange, l’ambassadeur Kettani en est sorti satisfait et rassure le public marocain sur l’accueil chaleureux qui les attendent, ainsi qu’aux Lions de l’Atlas.
« Le tirage de la CAN fait que nous allons jouer à San Pedro qui est une très belle ville dans laquelle je suis allé plusieurs fois. L’hôtel où l’équipe va résider est magnifique. J’y ai déjà séjourné donc il n’y a aucun problème par rapport à cela. Que tout le monde soit rassuré, le séjour de notre équipe nationale se passera dans de meilleures conditions», a-t-il affirmé.
«Nous avons pour ambition de remporter cette coype. Mais le plus important, c’est le spectacle, la fraternité entre les différents pays participants. Ce sera donc l’essentiel, parce qu’on aura gagné ensemble, une Afrique unie, qui gagne et qui avance la main dans la main dans le sport et la fraternité », a poursuivi Abdelmalek Kettani.
Faut-il le préciser, l’équipe marocaine résidera à San Pedro lors de la phase de poule. Logé dans la poule F, le Maroc est avec la Tanzanie, la RD Congo et la Zambie. La CAN 223 démarre le 13 janvier et s’achève le 11 février 2024.