CAN 2023 : Le Burkina Faso domine la Mauritanie dans la douleur 

Le Burkina Faso empoche ses trois premiers points à la CAN 2023. Après une longue période d’attente, les Etalons ont fini par trouver la faille face à la Mauritanie et se sont imposés (1-0) en toute fin de match.

Le Burkina Faso peut remercier Bertrand Traoré pour avoir permis à son équipe d’enregistrer sa première victoire de la compétition. L’attaquant des Etalons, qui a fait son entrée en jeu à la 73è minute, a été auteur du seul but de la rencontre, en faveur des siens. Le joueur de 28 ans a marqué sur pénalty, un contre-pied parfait qui a abattu le géant portier mauritanien, Babacar Niasse. 

Une victoire in extremis pour les Etalons 

N’eut-été ce pénalty transformé par Bertrand Traoré, le Burkina Faso allait enregistrer un nul face à la Mauritanie. Un résultat qui serait décevant pour les Etalons, vu leur prestation tout au long de la rencontre. Les hommes d’Hubert Velud ont très tôt pris le match en main et ont malmené l’équipe mauritanienne. Un ouf de soulagement pour l’équipe et surtout pour son technicien français, passé tout près des critiques. Les Etalons sont leaders de la poule D avec 3 points, suivis des Palancras Negras de l’Angola et de l’Algérie, respectivement 2è et 3è avec 1 point. Malheureuse vaincue cet après-midi, les Maurabitounes logent à la dernière place avec 0 point. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile