CAN 2023 : La Côte d’Ivoire réussit son entrée en lice face à la Guinée-Bissau

La Côte d’Ivoire était face à la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2023 dans la soirée de ce samedi 13 janvier 2024. Une rencontre bien maîtrisée par les Eléphants qui ont remporté la partie sur le score de 2-0. 

Belle entame de la CAN 2023 pour la Côte d’Ivoire. Pour sa première sortie de la compétition, l’équipe ivoirienne s’est imposée devant la sélection Bissau-guinéenne. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont dominé la rencontre sur le score de 2-0. L’ouverture du score est arrivée très tôt en début de rencontre. Et c’est Seko Fofana, qui, d’une frappe somptueuse, a permis aux siens de prendre l’avantage dans le match. 

Au retour des vestiaires, l’équipe ivoirienne a corsé l’avantage. Dans la surface adverse, Jean-Philippe Krasso récupère un ballon et fait une frappe croisée qui trompe Djoco, ceci à la 58è minute. Les hommes de Jean-Louis Gasset avaient l’occasion de tuer le match, mais le manque de précision des attaquants à l’image de Nicolas Pépé n’ont pas permis aux Ivoiriens de passer à 3-0 voire plus. 

Toutefois, la Côte d’Ivoire remporte le match sur le score de 2-0 et empoche ses trois premiers points de la compétition. Les Eléphants prennent provisoirement la tête du groupe A avec 3 points, en attendant le résultat de la deuxième rencontre de la poule entre le Nigéria et la Guinée équatoriale ce dimanche. Il faut préciser que c’est contre les Super Eagles que la sélection ivoirienne ira chercher sa qualification pour les huitièmes de finale le 18 janvier prochain en deuxième journée.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile