La CAN 2023 débute ce samedi 13 janvier 2024. Le premier et le seul match de la journée en guise d’ouverture de la compétition se joue entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et la Guinée-Bissau dans le groupe A, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 20h.
La 34è édition de la CAN débute enfin ce samedi 13 janvier 2024. Après plusieurs mois d’attente, la grande fête du football africain qui a lieu en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024) fera ses premières armes. En ouverture de la compétition, la Côte d’Ivoire sera aux prises avec la Guinée-Bissau dans le groupe A.
Cette rencontre est cruciale pour les Éléphants. L’objectif pour Jean-Louis Gasset et son groupe est non seulement de livrer un spectacle de haut niveau, mais aussi de remporter leur première victoire de la compétition. La sélection ivoirienne pourra compter sur le soutien des supporters pour une belle entrée en lice dans cette CAN 2023.
Haller et Adingra absents
Toujours sous le coup de blessure, Sébastien Haller et Simon Adingra sont mis à l’écart. Jean-Louis n’a pas voulu prendre de risque sur ses deux bijoux offensifs. Le technicien français l’a lui-même dit ce vendredi en conférence de presse. Jérémie Boga et Jean-Philippe auront donc l’occasion de s’imposer sur le flanc de l’attaque des Éléphants.
Une équipe Bissau-guinéenne à craindre
La Guinée-Bissau n’a pas favorite dans cette rencontre face à la Côte d’Ivoire. Toutefois, elle disputera le match avec moins de pression. Contrairement à la Côte d’Ivoire qui en aura beaucoup sur les épaules. Jouer de façon décontractée permettra à la Guinée-Bissau de secouer le pays hôte. Les Lyacons en ont d’ailleurs le secret face aux grandes nations. Malgré sa large défaite (2-6) face au Mali en match de préparation, l’équipe Bissau-guinéenne s’est montrée très entreprenante, avec deux buts marqués à la clé. C’est une équipe qui sait marquer et doit contraindre la Côte d’Ivoire à rester sur ses gardes tout au long du match.