L’ailier des Black Stars du Ghana, Abdul Fatawu Issahaku, se retrouve au cœur d’une situation ironique après avoir décliné la convocation pour la CAN 2023. En prêt à Leicester City, sa récente expulsion lors du match contre Coventry, sanctionnée par un carton rouge, entraîne une suspension jusqu’au 10 février 2024.
Issahaku, engagé dans neuf buts (deux buts et sept passes décisives) en 21 matchs toutes compétitions confondues, se classe actuellement sixième parmi les meilleurs passeurs en Championship. Malheureusement, sa décision de privilégier son club en refusant la CAN 2023 prend une tournure amère avec cette suspension, le privant des trois prochains matchs de Leicester.
L’ironie atteint son paroxysme lorsque l’on réalise que sa suspension se terminera un jour avant la finale de la CAN 2023. Alors qu’il avait choisi de se concentrer sur son club, la décision de Issahaku aura finalement des conséquences majeures, le ramenant dans l’effectif de Leicester juste à temps pour le dénouement du tournoi continental.