La première journée de la CAN 2023 se poursuit toujours ce mardi 17 janvier. Dans le groupe D, le Burkina Faso défie la Mauritanie au Stade de la Paix à Bouaké. Les quatre équipes du groupe E feront également leurs premières sorties dans la compétition. La Tunisie affronte la Namibie et le Mali sera aux prises avec l’Afrique du Sud, deux matchs qui se jouent au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Le Burkina Faso a la chance de se prendre la tête du groupe D cet après-midi en cas de victoire face à la Mauritanie. L’autre rencontre du groupe entre l’Algérie et l’Angola s’est soldé sur le score d’un but partout. Les Etalons sont venus avec beaucoup d’ambitions, tout comme les Maurabitounes, un outsider à craindre dans cette compétition.
Comme lors de l’édition 2021, la Tunisie et le Mali se retrouvent dans le même groupe. Mais les deux nations ne vont pas s’affronter d’entrée. Les Aigles de Carthage seront aux prises avec les Braves Warriors de la Namibie dans le groupe E. Quant aux Aigles du Mali, ils vont s’opposer aux Bafana d’Afrique du Sud.
Voici le programme complet des rencontres de la journée de ce mardi
-Burkina Faso – Mauritanie (14h)
-Tunisie – Mali (17h)
-Mali – Afrique du Sud (20h).