Lors de la phase de poules de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire affrontera la Nigeria. Un match que les Éléphants doivent prendre au sérieux selon Didier Drogba.
Au cours d’un entretien sur les ondes de BBC, Didier Drogba a été cash sur le potentiel danger qui guette la sélection ivoirienne dans cette CAN 2023. Il s’agit en effet du Nigeria, futur adversaire des Éléphants lors de la phase de poules. Si les deux autres adversaires à savoir la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau sont abordables pour le pays hôte de la compétition, les Super Eagles seront cependant un os dans la gorge de la bande à Jean-Louis Gasset. En tant qu’un esprit averti, Drogba a tenu à alerter ses jeunes frères sur la question.
« Un tirage au sort généreux n’existe pas, car toutes les équipes méritent d’être ici et elles vont se battre. Le Nigeria, avec Victor Osimhen et les joueurs dont il dispose, est une grande équipe. Il ne faut pas oublier les deux autres équipes car il y a toujours des surprises « , a-t-il déclaré.
Drogba a l’expérience des Super Eagles à la CAN
Alors qu’il était toujours en activité avec les Éléphants, Didier Drogba a croisé les Super Eagles à plusieurs reprises à la CAN. Lors de l’édition de 2006, il a été buteur du seul but marqué par la Côte d’Ivoire face au Nigeria pour se qualifier en finale. Ensuite lors de l’édition 2013 où le Nigeria a pris sa revanche en s’imposant (2-1) en quart de finale et a même fini champion d’Afrique.
Une confrontation décisive entre Eléphants et Super Eagles dans la compétition
Pour cette CAN 2023, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria à un moment crucial. Les deux nations vont s’opposer en 2è journée de la phase de poules. Le résultat de ce match décidera de l’avenir des deux équipes dans la compétition. Avant d’affronter le Nigeria, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée-Bissau en ouverture du tournoi le 13 janvier 2024.