Sébastien Haller retrouve progressivement sa forme au sein de la sélection ivoirienne. Après avoir raté la phase de poules de la CAN 2023 pour des raisons de blessure, l’attaquant du Borussia Dortmund a fait son retour dans la compétition depuis les huitièmes de finale en bénéficiant de quelques minutes, notamment face au Sénégal et face au Mali. Ce mercredi, l’ancien joueur de l’Ajax est annoncé titulaire face à la RD Congo en demi-finale.
Selon les informations, Sébastien Haller pourrait débuter le match face à la RD Congo ce soir en demi-finale de la CAN 2023. L’attaquant ivorien semble être au mieux de sa forme pour tenir plus longtemps sur le terrain. Ses apports dans le jeu des éléphants durant les quelques instants qu’il a disputés face au Sénégal et face au Mali ont été d’une grande utilité. C’est pourquoi sa titularisation face à la RD Congo s’avère nécessaire pour peser sur la défense adverse, affrime quelques observateurs.
Il faudra attendre deux heures avant le match pour confirmer la présence de Sébastien Haller dans le 11 de départ proposé par Emerse Faé. Cette rencontre entre Ivoiriens et Congolais se joue au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 20 h.