Gros coup dur pour le Nigeria qui sera privé de Wilfried Ndidi lors de cette CAN 2023.
Alors qu’il était sélectionné pour disputer la CAN 2023 avec la sélection nigériane, Wilfried Ndidi a vu ses ambitions s’envoler. En effet, le milieu de terrain est victime de blessure et déclare forfait pour la compétition. L’information est donnée par la Fédération nigériane ce mercredi. D’après le communiqué de l’instance dirigeante du football nigérian, Ndidi sera remplacé par Alhassan Yusuf.
Comme lors de la CAN 2021 avec Victor Osimhen, le Nigeria se voit priver de l’un de ses meilleurs milieux de terrain pour cette édition 2023 du tournoi continental. Souvent positionné devant la charnière, il excelle très bien dans la récupération de balle. Le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro, devra trouver une autre tactique pour pallier l’absence du joueur de 27 ans.
Le Nigeria loge dans le groupe A aux côtés de la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale et le pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire. C’est avec cette dernière que les Super Eagles disputeront leur deuxième rencontre de la phase de poules, très déterminant dans la qualification pour le tour suivant.